Vous déménagez pour la maison ou l’appartement de vos rêves mais vous avez un problème : vous n’êtes pas sûr que tous vos meubles y trouvent leur place. Ne vous inquiétez pas, des solutions existent ! Suivez les conseils de Déménagements Louis, déménageurs à Liège et dans toute la Belgique ! Ces professionnels vous expliquent pourquoi et comment stocker vos meubles pendant votre déménagement.
Stockage des meubles chez un déménageur
Largement plébiscité, un garde-meuble est la solution de stockage idéale durant un déménagement, tant en termes de sécurité que de conditions générales. Des conteneurs de 6 à 12 m3 en bois ou en métal sont mis à votre disposition dans des entrepôts surveillés et assurés. La température est régulée et prévient tout endommagement de vos biens. Côté frais et conditions d’accès au garde-meuble, renseignez-vous. Ils sont variables selon les entreprises.
Self-stockage dans un entrepôt
Le « self-stockage » consiste à stocker ses meubles dans un entrepôt. L’avantage est que l’accès y est libre tous les jours, à toute heure, avec une simple clé. Vous disposez d’espaces de stockage individuels de tailles variées pour une durée à définir lorsque vous signez le contrat. Simple et efficace, il en existe forcément un près de chez vous : ce box est comme une pièce en plus, bien utile si votre futur logement est plus petit que le précédent. Vous pouvez y stocker toutes sortes d’objets (hors produits inflammables ou toxiques) en parfaite sécurité.
Le stockage entre particuliers
Dernière astuce pour votre déménagement, le co-stockage peut se révéler une solution économique, issue de l’économie collaborative. Un particulier met à votre disposition un espace dont il ne se sert pas au sein de son habitation. L’accès aux biens stockés est simple. Vérifiez toutefois les conditions de stockage et l’assurance.
Vous déménagez bientôt ? Choisissez des professionnels de confiance, Déménagements Louis, déménageurs à Liège et dans toute la Belgique et proposant un service de garde-meubles !