Pour que votre déménagement se passe bien, il est important d’entreprendre certaines démarches suffisamment tôt. Les Déménagements Louis et Fils à Liège vous donnent quelques conseils.
Faire un grand tri
Un déménagement est le moment idéal pour vous débarrasser des objets que vous n’utilisez plus et qui vous encombrent ! Trois mois avant la date prévue, commencez à faire un tri des affaires que vous ne souhaitez pas emporter.
Il arrive aussi que l’on déménage dans un logement plus petit sans pour autant vouloir se séparer de certains meubles ou objets. Dans ce cas, envisagez de réserver un espace de stockage dans un garde-meuble.
Bien organiser votre déménagement
Si vous souhaitez passer par une entreprise de déménageurs, pensez à réserver votre créneau le plus tôt possible.
Vous déménagez par vos propres moyens ? Procurez-vous des caisses de déménagement de différentes tailles. Si le logement que vous quittez ou celui où vous emménagez se situe à l’étage, vous devriez envisager la location d’un lift ou monte-meuble. Il vous permettra de descendre et monter vos meubles par l’extérieur et de les faire passer par les fenêtres. Pensez également à prévenir l’administration communale si vous avez besoin de placer ce lift sur la voie publique.
Prévenir tous les organismes concernés
Vous devez prévenir divers organismes et entreprises de votre changement d’adresse :
– le service de la population,
– votre employeur,
– le Forem et la caisse de paiement des allocations chômage,
– vos fournisseurs d’eau, de gaz, d’électricité,
– votre fournisseur d’accès à Internet et votre entreprise de téléphone,
– vos assurances,
– vos banques.
Le changement d’adresse sur votre carte d’identité entraîne automatiquement le changement auprès de la caisse d’allocations familiales, de la sécurité sociale, de la mutuelle…
Vous souhaitez faire appel à une entreprise de déménagement sérieuse et efficace à Liège ? Demandez votre devis aux Déménagements Louis et Fils !