Un déménagement peut vite virer au cauchemar : entre le transport d’objets de valeur et celui de biens fragiles, il y a de quoi perdre ses nerfs. Déménager des objets cassables requiert quelques précautions pour ne pas les retrouver en mille morceaux. Déménagements Louis, déménageurs à Liège et dans toute la Belgique, vous expliquent comment protéger objets et meubles fragiles.
Les objets fragiles et peu encombrants
Pour déménager porcelaine, vaisselle, verres, vases ou petits accessoires d’informatique, il faut les protéger convenablement avant de les transporter vers votre nouvelle habitation. Dotez-vous de papier bulle afin de bien les envelopper puis placez-les dans des cartons épais et robustes : il en existe certains dédiés au transport de vaisselle. Remplissez-les sans laisser d’espace entre les objets afin qu’ils ne risquent pas de cogner les uns contre les autres.
Les biens fragiles et volumineux
Les plantes vertes sont souvent sensibles aux différences de températures et d’humidité : mettez-les dans des cartons avec des trous pour qu’elles respirent et calez-les bien pour qu’elles ne se renversent pas. Miroirs, écrans et tableaux demandent à être emballés dans des cartons spécifiques. Collez du ruban adhésif des deux côtés en forme de X : cette astuce permet d’absorber chocs et vibrations pendant les diverses manipulations.
Pour les objets de valeur, les confier à des professionnels du déménagement dont c’est le métier est conseillé. Ils disposent d’un équipement spécifique et s’assurent que tout se passe dans de bonnes conditions.
Autres objets encombrants à déménager
Pour déménager un aquarium, le mieux est de vous charger des plantes et poissons tandis que les déménageurs s’occupent du bac. Si vous déménagez une cave à vins, transportez vos bouteilles dans des caisses en bois où elles seront bien calées.
Pour un déménagement fragile, gardez l’esprit tranquille et faites appel à des professionnels, Déménagements Louis, déménageurs à Liège et dans toute la Belgique.